Dans le sillage de la récolte éclair de plus de 183’000 signatures pour la deuxième initiative pour des multinationales responsables*, confirmons un changement de trajectoire essentiel pour la préservation de conditions de vie dignes et durables en votant OUI à l’initiative pour la responsabilité environnementale le 9 février prochain.
Un signal déterminé de la population de l’un des pays les plus riches du monde est d’autant plus nécessaire à l’heure où les paranoïaques, les manipulateurs et autres vendus aux lobbies grignotent le pouvoir dans de nombreux pays, dont le plus puissant – et le plus dangereux.
Et d’ailleurs, même la radio l’affirme : « La croissance économique n’est pas synonyme de bien-être humain« . Pour une fois ! Alors, prenons enfin soin de notre maison commune !
Merci pour votre mobilisation.
* Le 29 novembre 2020, la majorité des électeurs suisses a accepté l’initiative pour des multinationales responsables, qui visait à corriger l’absence de règles dont profitent les grandes entreprises ayant leur siège en Suisse. Malheureusement, ce texte n’est pas entré en vigueur en raison d’une subtilité législative qui contribue à faire échouer les rares succès populaires : la majorité des cantons est également requise. Étant donné le nombre de petits cantons conservateurs, les lobbies du monde de l’argent et leurs valets majoritaires sous la coupole fédérale sont tranquilles : rien ne change jamais… jusqu’à ce jour.