Les routes s’affichent à nouveau

Après quelques coups de marteau ici et là dans le moteur vacillant du site, je suis parvenu à rétablir l’affichage des routes. A un détail près cependant : j’ai dû supprimer les accents des titres de rubriques, qui se sont mis à poser problème du jour au lendemain. « Références » devient ainsi bêtement « References ».

Je ne peux pour l’instant pas faire mieux et espère qu’une solution plus acceptable sera trouvée prochainement, afin que l’orthographe soit respectée, malgré le fait que je rédige mes articles dans un petit dialecte local inconnu des pondeurs de code et autres obscurs alchimistes geek…

Article d’origine publié le 16 août 2013 :

Les routes ne s’affichent plus

Depuis que j’ai travaillé sur le site ce matin, les routes ne s’affichent plus. Je n’ai pourtant effectué aucune manipulation inhabituelle.

Je ne compte plus le nombre d’heures perdues à cause des dysfonctionnements récurrents des outils pourris (pour rester poli) avec lesquels ce site est construit : WordPress, plus une quinzaine d’extensions dont la moitié sont foireuses – et pourtant téléchargées par des dizaines de milliers d’utilisateurs.

On peut ajouter qu’au-delà de ces bugs inexpliqués, les incessantes mises à jour de WordPress et des plugins finissent immanquablement par provoquer des incompatibilités qui mettent votre site en vrac aussi sûrement que si vous l’aviez fait intentionnellement.

Enfin, le recours quasi obligé aux outils de cette usine à gaz de Google vous garantit bien d’autres désagréments.

C’est évidemment détestable. D’autant plus quand votre propos est de publier du contenu et non de passer des heures à bricoler dans le moteur.

Alors, quand les généreux et performants développeurs de freeware nous assènent que « le code est de la poésie », on a la confirmation que tout ce petit monde qui vit vraisemblablement sans jamais apercevoir la lumière du jour est tombé sur la tête.

Triste époque.

J’espère que le problème de l’accès aux routes pourra être rapidement réglé. Merci pour votre patience.